L’association AssoSia

Logo dessiné par les élèves de 5emes Sia Année 2018/2019. Merci à eux et Bravo !

Qui sommes-nous ?

ASSOSIA est l’association de la Section Internationale Américaine de Belfort.

Créée par les parents d’élèves, elle réunit les élèves, parents et enseignants de la Section et est présente dans les 3 établissements scolaires de la ville l’accueillant : l’école Victor Hugo, le collège Vauban et le lycée Follereau.

Régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, elle n’a aucun but lucratif.

Ses objectifs sont le développement et la promotion de la SIA à travers 3 axes principaux :
Faire vivre : animations et échanges culturels, rencontres et échanges entre parents, accueil des nouveaux arrivants.

Faire connaitre : promotion de la section à travers des projets pédagogiques, communiquer vers les entreprises locales, développer un mécénat et informer de l’existence de la SIA à Belfort.

Soutenir : collecte de fonds pour les projets pédagogiques (voyages, création de bibliothèque, achat de logiciels en anglais,…)

Les membres du Bureau sont :

Présidente : Aline MIGNEREY
Vice-président : Emmanuel HUMEAU
Trésorier : Dermot COLLINS
Trésorier adjoint : Sylvain RIBOLINI
Secrétaire : Magali CARIGNANO
Secrétaire adjointe : Coralie RAHAGA

Vous pouvez nous joindre à l’adresse mail suivante : assosiabelfort@gmail.com
Siège social : Collège Vauban 1 rue Anouar El SAddate 90000 Belfort